Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix et Cie d'Eleonath
Petites croix et Cie d'Eleonath
Petites croix et Cie d'Eleonath
Visiteurs
Depuis la création 7 521
17 janvier 2016

Porte courrier et balade à Paris

Bonjour,

un petit coucou aujourd'hui poour vous montrer le nouveau porte courier de mon bureau.

DSCN3914

Un porte-courier de chez Butinette, une teinte à effet bois flotté de chez Lubéron et un pochoir de chez Pochoirdéco.fr.

DSCN3917

 

Quelques photos de ma petite balade d'hier à Paris avec une amie.

Je voulais absolument voir le canal Saint-Martin qui est actuellement vide pour nettoyage et réparation des écluses.

La dernière fois que j'étais descendu le long du canal on était en juillet, il faisait beau et chaud!

Cette fois-ci, plein hiver, beau ciel bleu mais franchement frisquet ^^

Départ de Bastille avec le port de l'Arsenal vu de la descente du métro 1 puis remontée par les jardins du Boulevar Richard Lenoir car entre Bastille et République le canal est souterrain.

20160116_104608

Ensuite c'est parti pour la rémontée vers le Nord de Paris le long du canal.

Le canal vidé est impressionnant mais le pire, et je dis bien le pire c'est le fond, la quantité de vase et surtout malheureusement la quantité de déchet en tout genre: vélib et vélos, scooters, motos, caddies, bouteilles.... j'ai vu un pc portable, des toilettes, plusieurs peluches, des valises, une baignoire... bref les gens sont vraiment dégoutants.

DSCN3883

DSCN3886

DSCN3888

DSCN3889

DSCN3901

DSCN3899

Avant je travaillai dans Paris, maintenant que je travaille en banlieu, cela me manque, je me promets que des le retour des beaux jours, j'irai m'y balader beaucoup plus^^

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait la même balade que toi hier avec les mêmes photos.<br /> <br /> Il y a du nettoyage à faire dans ce canal.<br /> <br /> Sylvie
C
je cherchais une teinte pour la rénovation d"un petit meuble de couturière et celle que tu nous montres aujourd'hui me plait bien merci pour ce partage!!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
N
Merci pour cette balade. Très jolie réalisation.
A
il est tres beau ce porte courrier. et les photos sont splendide.
R
rhooooo j'adore ton porte courrier, trop trop beauuuu !!!!! pfff c'est dingue ce que les gens peuvent jeter !!!!! bisous
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité